Rénovation du château de Humain

Rénovation du château de Humain

Entièrement rénové en 2016, le château, construction de style classique de 1756, incendié en décembre 1944 lors de la bataille des Ardennes, avait été restauré dans son style original et est situé au milieu d’un grand parc entouré de murs et agrémenté d’étangs.

Haut lieu d’histoire

Siège sous l’Ancien Régime d’une des quatre pairies du comté de La Roche, le château a été érigé par Charles-Antoine de Rossius, seigneur d’Humain. L’entrée du domaine est marquée par deux pilastres couronnés de vases datant du 19e s. Suivant une disposition en U, le château est composé de plusieurs ailes : le corps principal, divisé en trois travées par des pilastres, et des dépendances plus basses datant également du 18e s. Dans le parc, se trouve une petite tour d’observation du 18e s. offrant un point de vue sur les étangs et toute la vallée. Le site fût l’un des lieux de tournage d’un des épisodes de la série de téléfilms « Commissaire Maigret » dans les années 1990.

1600 m2 de couverture

Nous avons réalisé les charpentes sauf celle des corps latéraux et la couverture de l’ensemble de la toiture en ardoise naturelle Cupa 35/25.

Nous avons également refait toutes les structures de lucarne du corps principal.