Isolation

Chaque membre de nos équipes est formé, dès la mise en oeuvre de la charpente, nous anticipons les points faibles afin d’assurer une isolation optimale et une étanchéité à l’air parfaite des bâtiments construits ou rénovés leur garantissant une isolation naturelle optimale.

  • Une isolation thermique de votre bâtiment évite des perditions de chaleur en hiver et maintient une température fraiche en été.
  • L’isolation a aussi une vocation acoustique et participe à la quiétude de votre bâtiment.
  • Quel que soit le mode de construction, l’isolant doit être mis en place entre deux couches. Côté extérieur, une couche imperméable qui le protège de l’humidité et de la pluie, sauf pour les isolants hydrophobes (à base de plastique ou en liège) ; Côté intérieur, on place une membrane – pare-vapeur ou frein-vapeur – afin d’empêcher l’humidité interne au logement de pénétrer dans l’isolant et d’en altérer les qualités. Dans une construction passive, cette membrane intérieur assure également la fonction d’étanchéité à l’air. On peut se passer de frein-vapeur en utilisant une progression de matériaux à perméabilité croissante de l’intérieur vers l’extérieur, mais dans ce cas, l’étanchéité à l’air devra être traitée différemment.

Une isolation optimale permettra ainsi une meilleure gestion de votre consommation d’énergie et d’assurer la durabilité de votre construction.

Système Sarking

Nos équipes maitrisent ainsi parfaitement le système SARKING. Ce procédé d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) de toitures inclinées est utilisé sur 80% de nos rénovations. Il se caractérise par la pose de panneaux isolants rigides au-dessus des chevrons ou fermettes.

Plus d’info sur le système Sarking.

Cellulose insufflée

XL Toiture a également reçu la certification ISOPROC « isoler avec la cellulose » et est agrée à insuffler de la cellulose.